Recrutement  |

Success stories

F. Responsable Formation

Quel a été votre parcours au sein de Direct Medica ?

Je suis arrivé chez Direct Medica en avril 2006 et après 2 mois d’intérim, j’ai été CDIsé en tant que commercial sédentaire sur une opération de ventes directes annuelle. J’y ai acquis des compétences commerciales, une connaissance de l’environnement et des acteurs pharmaceutiques.

En septembre 2007, j’ai eu l’opportunité d’évoluer vers une création de poste de Formateur interne, fonction et département inexistants jusque là. Cela m’a donné l’occasion de me bâtir une solide expérience en formation tout en développant mon expertise du secteur pharmaceutique et mon implication dans la diversité des activités de Direct Medica (Ventes Directes, e-detailing, sampling, enquêtes, programmes patients, e-learning,…)

Quelle est votre mission ?

Enfin depuis 1er janvier 2010, j’ai évolué vers une création du poste de Responsable formation, création justifiée par la croissance continue de l’entreprise et de ses besoins divers en formation. Ma mission à ce jour consiste principalement à manager et développer l’activité formation globale au sein de l’entreprise afin de répondre à nos exigences de performance.

 

C. Manager

Quel a été votre parcours au sein de Direct Medica ?

Je suis arrivé chez Direct Medica en 2007 en tant que commercial sédentaire sur une mission de vente directe annuelle. J’ai pu y développer mes compétences commerciales et découvrir l’industrie pharmaceutique. Au bout de 6 mois, j’ai signé un CDI, puis après quelques mois, j’ai évolué à un poste de support d’équipe, dans un domaine différent de la vente, celui de la santé, ou j’ai eu l’opportunité de gérer des missions d’échantillons et de prise de RDV pour de la visite médicale à distance. Une fois mes compétences acquises en tant que support d’équipe, je suis passé manager auprès de visiteurs médicaux et de chargés de clientèle.

Quelle est votre mission ?

En 2010, Direct Medica a créé un nouveau centre d’appel à Lyon ou je réalisais fréquemment des formations. Souhaitant m’impliquer d’avantage dans ce projet et participer à l’évolution de ce nouveau site, j’ai intégré un poste à Lyon pour gérer des missions de vente directe et de santé. Cela est une réelle opportunité pour moi en tant que challenge professionnel. Je mets donc à profit mon expérience auprès de nouveaux commerciaux et transmets mon savoir acquis chez Direct Medica afin de développer ce nouveau site.