Actualités  |

Presse et enquêtes

Pharmaciens : leur vision de l’officine en 2025

Par directmedica le 04 avril 2016 dans Presse et enquêtes

pharmaciens

Depuis quelques années, les pharmaciens amorcent différents changements dans l’exercice de leur fonction. Qu’en sera-t-il dans 10 ans ? Entre l’ubérisation de la santé et l’évolution de leur rémunération, les pharmaciens nous exposent leurs visions de l’officine à l’horizon 2025.

Seulement 20% des titulaires se disent optimistes quant à l’avenir de leur métier, et la plupart envisage de se recentrer sur la vente de médicaments tout en assurant davantage un rôle de conseiller auprès des patients. Pour 28%, le conseil en ligne est d’ailleurs une activité qu’ils auront selon eux, développée d’ici 2025.

L’aspect digital dans la santé apparaît donc comme incontournable. En effet, 41,3% des titulaires pensent que la vente en ligne d’OTC et de para est totalement inéluctable à l’horizon 2025. Pour un tiers, l’ubérisation de la pharmacie représente même une réalité. Une mutation est donc en marche, mais la mise en place d’équipements comme les drones pour la livraison ou la reconnaissance faciale des clients restent encore peu envisagée par le titulaire.

Découvrez l’enquête  menée par Direct Medica pour Les Echos Etudes et le Pharmacien Manager

1 commentaire

  1. Le métier évolue administrativement en dépit de notre formation dans le domaine de la santé.
    La marge dégringole il faut trouver un tournant vers l’ubérisation.
    L’avenir est inquiétant et pourtant notre métier de contact est passionnant.

  2. par GRAFFAN le 21 avril 2016 à 19h48

Ajoutez votre commentaire