Nos Services  |

E-detailing

L’e-detailing,

une démarche particulièrement impactante et générant des contacts multiples

L’e-detailing (edetailing) ou Visite Médicale à distance

Ces visites à distance (edetailing), réalisées par des VM diplomés, se font par couplage Internet et téléphone. Elles permettent de former ou d’informer les professionnels de Santé de manière flexible, personnalisée et interactive. L’e-detailing a tendance à se généraliser et le taux d’acceptation des professionnels de santé connaît une croissance significative. Il est règlementairement très encadré.

L’e-detailing / edetailing Direct Medica est adapté à des utilisations mixtes et aux différentes étapes du cycle de vie du médicament. Direct Medica est une entreprise prestataire de Visite Médicale certifiée pour la ville et l’hôpital.

 Un dispositif sur mesure, d’e-detailing /edetailing

Suivant la problématique de la spécialité et la cible de professionnels de santé concernée, Direct Medica élabore pour la mise en place d’un e-detailing (edetailing), le story bord d’un ADV électronique (e-ADV) et modulaire.

L’e-ADV dynamique et interactif est réalisé par une équipe de rédacteurs scientifiques et graphistes, dans le respect des contraintes règlementaires du laboratoire. L’e-ADV ne peut pas être la simple adaptation d’un aide de visite (ADV) papier : l’e-detailing nécessite d’apporter une information nouvelle au médecin.

L’e-ADV doit être attrayant et innovant afin de valoriser le message. La mise en œuvre d’un e-detailing/edetailing est aisée et flexible grâce à une maîtrise totale du ciblage et du calendrier des contacts, permettant d’ajuster la mission en fonction des résultats observés. La traçabilité est assurée par un monitoring en temps réel de la mission et du discours.

Principes opérationnels de l’e-detailing Direct Medica : e-detailing Pharmaciens, e-detailing Médecins


L’e-detailing est un élément-clé du
mix promotionnel à distance

Le déroulement de le visite à distance ou e-detailing

  • Le professionnel de santé se connecte à un lien qui lui est envoyé par mail par le visiteur médical.
  • Il s’identifie pour rentrer dans la salle de réunion virtuelle. Ses identifiants lui sont également envoyés par mail
  • Le visiteur médical accepte la connexion du PS.
  • Le professionnel de santé voit alors à l’écran l’aide de visite électronique, que commente oralement le visiteur médical à distance.
  • Le visiteur médical pose ensuite quelques questions pour évaluer la satisfaction du professionnel de santé. Il ferme la salle de réunion virtuelle se déconnecte et clôt l’appel.


Pour une estimation de votre ROI, contactez-nous au : 01 70 95 64 00 ou contact@directmedica.com