Actualités  |

Presse et enquêtes

Quels modèles de développement face aux menaces d’ubérisation du réseau officinal ?

Par directmedica le 01 juillet 2016 dans Presse et enquêtes

Etude Direct Medica - Les Echos EtudesActuellement en pleine mutation, le modèle économique des officines pose de nombreuses questions quant au virage digital de la pharmacie. Avec les baisses de prix des médicaments remboursables et la perte du monopole sur l’OTC, les pharmaciens sont amenés à chercher des relais de croissance. Quelle vision les titulaires ont-ils de leur métier à l’horizon 2025 ?

Si un tiers des titulaires estiment que le risque d’ubérisation de la pharmacie est une réalité, ils sont encore peu nombreux à se tourner vers de nouveaux créneaux comme la vente d’objets connectés ou la distribution en ligne. Avec l’arrivée de challengers sur ce marché, les officines devront elles aussi appréhender ces nouvelles solutions digitales pour développer le potentiel de leur activité.

Pour obtenir les chiffres clés de l’officine en 2016 et appréhender les risques et les opportunités de la disruption digitale, commandez l’étude sur «les perspectives de la pharmacie à l’horizon 2025» des Echos Etudes et découvrez l’enquête pharmaciens réalisée par Les Echos EtudesDirect Medica.

 

Ajoutez votre commentaire