Entreprise  |

Assurance qualité

Des procédures d’Assurance Qualité en conformité avec la réglementation en vigueur

L’engagement Qualité de Direct Medica

    • Procédures auditables, mises en place tracées par le Département Assurance Qualité de Direct Medica
    • Direct Medica est certifié pour son activité de Visite Médicale
    • Respect de la réglementation CNIL
    • Programme de Formation Initiale et Continue piloté par le Département Formation Interne de Direct Medica
    • Dépôt des supports auprès de l’ANSM

Information promotionnelle des médicaments

La direction de Direct Medica, assistée, par son Responsable Méthodes et Qualité, adhère à l’application de la Charte de l’information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments et est garante de son déploiement auprès de tous les collaborateurs de l’entreprise en contact avec des professionnels de santé, ainsi que dans la mise en œuvre du Référentiel lié.

Accéder à la Charte >

Cette Charte vise à ce qu’une information médicale et scientifique de qualité sur le médicament soit délivrée. Elle respecte l’AMM (Autorisation de Mise sur le Marché) et assure le bon usage auprès des professionnels de santé.

Direct Medica a défini une Politique Qualité en matière d’information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments, qui s’inscrit dans le cadre de la démarche qualité et de l’engagement de l’entreprise.

Cette démarche s’applique tant aux médicaments pris en charge, qu’aux médicaments non pris en charge. Toute personne exerçant une activité d’information promotionnelle visant un médicament pris en charge ou non, pour le compte d’un donneur d’ordre certifié, auprès des professionnels de santé habilités à prescrire, dispenser ou utiliser les médicaments, s’applique quel que soit le lieu, pendant la durée du contrat avec l’Entreprise Pharmaceutique Exploitante certifiée et dans le respect des règles de déontologie.

Direct Medica est certifié pour la Visite Médicale depuis 2009. L’entreprise est engagée dans la démarche de re-certification, conformément au nouveau Référentiel de la HAS en vigueur, et dans le respect du calendrier de déploiement associé.

Accéder au Référentiel activité d’information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments mars 2017 >

Pour toute demande d’information ou toute remarque relative à la qualité de l’information promotionnelle, merci de nous adresser un email à : infopromo@directmedica.com