Actualités  |

Presse et enquêtes

Baromètre : quelles perceptions les pharmaciens ont-ils des applis santé ?

Par directmedica le 26 septembre 2016 dans Presse et enquêtes

Baromètre pharmaciens 2016 - applis santéAujourd’hui, les applications de santé suscitent un intérêt croissant chez les pharmaciens, comme nous le dévoile ce nouveau baromètre du Moniteur des pharmacies mené par Direct Medica et Medappcare. S’ils ne sont que 26% à les proposer en officine, c’est qu’un tiers des titulaires n’ont pas eu de demande de la part des patients, et qu’un autre tiers ne savent pas lesquelles recommander.

Un potentiel qui reste donc à exploiter quand on sait que plus de la moitié des pharmaciens sont prêts à utiliser les données collectées dans le suivi des patients, notamment dans l’amélioration de l’observance. Une tendance qui se reflète également dans le taux d’équipement des pharmaciens en smartphone et tablette, car ce taux a grimpé de 10 points pour chaque appareil par rapport à 2015. Des perspectives prometteuses pour le digital, qui renforce le pharmacien dans son rôle d’acteur de premier rang auprès du patient.

Découvrez l’enquête  Direct Medica publiée dans le Moniteur des pharmacies en partenariat avec Medappcare accompagnée de l’analyse du Dr Jerome Stevens, DG de Direct Medica.

Ajoutez votre commentaire